Grande première pour la PQR, et la Bretagne en particulier, le site web du Télégramme propose chaque jour, depuis le mardi 17 avril, un JT. A 17 h.
Pour l’essentiel aujourd’hui, il s’agit d’info avec peu de vidéos et
beaucoup de photos. Avec un traitement en brèves, pas encore de
reportages calibrés avec voix off et interview. Gros plus de la
formule, véritable complément du papier, des interventions en plateau de journalistes qui viennent éclairer l’actualité. Le studio est d’ailleurs situé en plein coeur de la rédaction.
"un nouveau tuyau complémentaire du papier"
Le rédacteur en chef Olivier Clesh explique que ce lancement "c‘est le bon moment à l’heure de MySpace et U Tube". Le projet est présenté comme "un nouveau tuyau complémentaire du papier", qui "ouvre de très grandes perspectives pour l’information régionale et locale".
Ce JT est indéniablement un vrai plus pour le titre au moment où l’internaute prend l’habitude de regarder des infos en images. Un internaute breton visionne déjà les images de l’AFP sur les sites des grands journaux nationaux (Le Monde) . La PQR ne peut pas se permettre de voir partir son public sur les webs nationaux. Le format très court du JT du Télégramme (moins de 5 min) est parfait pour une lecture rapide de l’actu locale. Une manière aussi de parer la montée des télés locales. Sur le web du Télégramme, on regarde son JT à la carte. Bien vu !
- Allez découvrir le JT web du Télégramme. Il est présenté par la très souriante Gwenaëlle Fleur.
Les commentaires récents