Une nouvelle équipe de direction prend la tête du groupe TV8 Mont-Blanc. Objectif : renforcer la position de la chaîne historique de la montagne dans le paysage audiovisuel français.
TV8 Mont-Blanc a un statut à part dans le petit monde des télés locales. C'est une télé de proximité thématique. Outre l'actu locale, la chaîne propose des émissions tournées vers les sports outdoor et des rendez-vous sur le tourisme, la nature et l'environnement sur la montage.
TV8 Mont-Blanc est à un tournant. Après 13 ans à la tête du groupe, Paul Rivier quitte ses fonctions à sa propre demande. La chaîne lui doit le développement de sa diffusion au niveau national en élargissant sa diffusion à tous les modes de réception (TNT, tous les bouquets ADSL ainsi que les bouquets satellites Eutelsat et Astra). Résultat, la TV est auourd'hui reçue par plus de 70% des foyers Français.
Le Conseil d'Administration de TV8 Mont-Blanc a nommé Gérard Debrinay pour prendre la présidence de la chaîne de télévision, il est secondé par Didier Flaender au titre de Directeur Général.
La nouvelle équipe de direction du groupe TV8 Mont-Blanc a pour objectif de renforcer la position de la chaîne historique de la montagne dans le paysage audiovisuel français, ainsi que le rôle de leader de Sat2way en tant que fournisseur d'accès à l'Internet haut débit par satellite via le satellite KA-SAT.
Crée en 1989 et domiciliée à Sevrier, commune des bords du lac d'Annecy en Haute-Savoie, TV8 Mont-Blanc compte 25 salariés permanents. Elle compte une rédaction à Sevrier (74) ainsi qu'un bureau rédactionnel à Chambéry en Savoie (73). TV8 Mont-Blanc est aussi propriétaire à 100 % de la Société Sat2Way qui est partenaire du Groupe Eutelsat et commercialise des abonnements à l'Internet haut débit par satellite via la solution KA-SAT.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.