Ces images, qui n'étaient pas programmées, ont été diffusées juste après un entretien en direct avec le Président de l'Eglise protestante
"Un technicien de diffusion invoque "une erreur de manipulation" qui aurait fait passer à l'antenne une séquence qu'il souhaitait pourtant visionner discrètement", indique Le Monde reprenant une dépêche AFP.
Ces images "ont scandalisé" la population et les téléspectateurs de Polynésie, a affirmé Temarii Mahinui , représentant CSTP-FO. Celui-ci exige pour le directeur de la chaîne "une sanction plus grave qu'un simple avertissement" .
Au total, ce sont sept minutes d'un film pornographique qui auront été diffusées sur Tahiti Nui Télévision (TNTV). Depuis les bloggers locaux se déchaînent (voir ici).
De son côté le personnel s'est mis en grève. La diffusion ne serait que l''un des motifs du mouvement social, nous apprend Tahiti Presse. Le préavis déposé par le syndicat CSTP-FO comprend vingt-trois points, portant aussi bien sur des questions de recrutement, que sur la situation financière de la chaîne ou encore sur le quota d'émission en reo maohi (langue tahitienne) à l'antenne.
Sinon, pour parler des vrais programmes de TNTV, sachez que la chaîne reprend
la Nouvelle Star de M6 et accueillera prochainement la saison 5 de 24H.
Le technicien est vraiment trop fort. Dommage que je ne regardai pas cette chaine de télé.
Rédigé par : ru2f | 24 juin 2011 à 18:07