A l’occasion d’Art Rock, Bleu Iroise Arsenal* va coproduire avec Armor TV et Arte Live Web la captation et la diffusion de plusieurs concerts, en partenariat avec le Conseil général des Côtes d’Armor.
« Un événement rendu possible parce qu’Armor TV vient d’être reconnue officiellement par le CNC (Centre National de la Cinématographie) comme co-producteur-diffuseur, au même titre que les chaines hertziennes », expliquent les dirigeants de la télévision locale des Côtes d'Armor sur le web.
Le dispositif technique sera conséquent puisque la captation sera assurée avec pas moins de 7 caméras dont une grue. 2 liaisons satellites seront mises en place pour assurer les directs.
La validation d’une autre télévision via le web
« Depuis près de 3 ans, nous développons un autre modèle de télévision, avec le soutien du Conseil général. Le choix de la diffusion sur internet, qui correspond à une tendance lourde d’usage, s’avère de plus en plus pertinent » affirme Olivier Hamon, directeur d’Armor TV. « Le fait qu’Arte lance avec Art Rock, sa chaine de diffusion live sur internet en partenariat avec nous est donc une belle nouvelle, un véritable encouragement ».
La chaine costarmoricaine proposera en outre chaque jour 3 ou 4 rencontres en direct avec les artistes pendant lesquelles les internautes auront la possibilité de poser leurs questions (également diffusées sur le site du Conseil général et sur Arte Live Web)
Le journal du festival avec les Inrockuptibles.
Enfin, autre nouveauté, Armor TV, Art Rock et les Inrockuptibles proposeront chaque jour le journal du festival : une rétrospective de ce qu’il ne fallait pas rater la veille, ou de ce que vous n’aurez pas pu voir. Ce journal sera également diffusé sur les nouveaux écrans géants du festival, entre les concerts.
* Bleu Iroise Arsenal est une filiale de Morgane Production
Armor TV en quelques mots :
- chaîne de télévision conventionnée par le CSA et le CNC, diffusée sur internet : armortv.fr
- 9 permanents et une équipe d’intermittents représentant 4 équivalents temps plein. Studios à Dolo (siège) et St Brieuc ;
- Budget de 450 000 € financé à 47% par un contrat d’objectifs et de moyens et à 53% par une activité de prestations de service de la société éditrice VO Productions ;
- Télévision garantie sans publicité ;
- Armor TV est membre des Télévisions Locales de Service Public ;
- Les émissions de la grille :
o Le journal : quotidien 8 mn
o Sports d’Armor : tous les lundi 7 mn
o Paroles bénévoles : un portrait quotidien des associations
o On en parle chez vous : magazine itinérant d’actualité en direct et en public (bi-mensuel)
o Webnoz : émission mensuelle en breton
o Twenty two bar : mensuelle de 26 mn sur l’actualité culturelle
o Les Causeries : émission en gallo
o Une programmation de documentaires et de courts-métrages ;
o …
Des vidéos du festival
http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/saint-brieuc/ville/art-rock-tout-le-festival-en-videos-31-05-2009-403916.php
Rédigé par : Fred | 10 juin 2009 à 00:15