Le journaliste et animateur, Patrice Carmouze, rejoint la télévision locale des Yvelines, en tant que Rédacteur en chef. Il prendra ses fonctions à partir du 30 août.
Le Mercato, ça existe aussi en TV locales ! C'est le coup médiatique de la rentrée et c'est TVFIL 78 qui le réalise. Le journaliste Patrice Carmouze, inoubliable gaffeur (volontaire?) des émissions “Ciel, mon mardi !”, “Coucou c’est nous” et toujours à l'antenne avec Christophe Dechavanne pour des spéciales sur TF1, va prendre les rênes de TVFil 78.
Une surprise ? Pas tant que ça ! Patrice Carmouze a déjà sévi en télévision locale. Il a fait les beaux jours de la défunte Cap 24, jamais en dilettante, multipliant les talk show. On se souvient aussi qu'il n'a pas hésité à profiter de sa notoriété dans les médias pour défendre les salariés de la chaîne francilienne dans la tourmente. Une télé reprise depuis par NextRadioTV pour la transformer en chaîne d'information financière à partir de novembre.
Et ce n'est pas un parisien qui débarque dans les Yvelines. Patrice Carmouze connaît bien le département. "Il est très souvent à Saint-Quentin-en-Yvelines. Il a une maison dans le coin. Et il a déjà travaillé avec le Conseil général sur un magazine culturel", confie Thierry Barbedette, directeur de TVFil 78, pas mécontent d'accueillir celui qui, derrière une image d'amuseur, est d'abord un professionnel de la presse. Ancien rédacteur en chef au Quotidien de Paris dans les années 1980, il a été aussi collaborateur de l’Express, l’Evénement du jeudi et éditorialiste et billetiste à France Soir. Il a d'abord baroudé en presse écrite avant de se lancer en radio (Europe1) et télé (TF1, France 2, Canal Plus, Paris Première) où il cumulait antenne et rédaction en chef. "Les équipe de TVFIL et notamment ses journalistes vont pouvoir profiter de son expérience", se réjouit Thierry Barbedette. Et la chaîne va profiter de son carnet d'adresses pour attirer de nouveaux invités sur son plateau. Car Patrice Carmouze sera aussi à l'antenne. Il présentera l’émission “Si on parlait” (rencontre avec une personnalité de la région).
Carmouze, que l'on entend au Fou du Roi, continuera bien sûr à vivre sa vie à côté de TVFil 78. On le verra d'ailleurs sur TF1 samedi 11 septembre pour le grand concours des animateurs de la chaîne. Mais sa rentrée, c'est sur TVFil 78 qu'il la fera le 30 août. Une manière aussi pour le journaliste de faire - après Cap 24 - son retour en télé régionale : TVFil 78 est aussi diffusée sur Télif (chaîne des télévisions locales franciliennes, diffusion nationale), candidate à une fréquence TNT en Ile-de-France.
TVFIL 78 est une chaîne de télévision locale généraliste, conventionnée par le CSA depuis sa création en 1992.
TVFIL 78 est diffusée sur le câble (réseau Numericable sur l’agglomération de Saint Quentin en Yvelines, canaux 8 et 19, et sur la région de Versailles, canal 278), sur l’ADSL avec la TV d’Orange (départements des Yvelines et des Hauts de Seine, canal 240), sur Free, Alice et SFR (diffusion nationale, respectivement canaux 218, 373 et 343), en live sur internet (www.tvfil78.com) et en temps partagé sur Télif (chaîne des télévisions locales franciliennes, diffusion nationale). TVFIL 78 est partenaire de NRJ Paris pour la production de reportages et de programmes.
Audience cumulée hebdomadaire : 150 000 téléspectateurs
Les commentaires récents