Orphelins de leur télévision locale depuis la disparition de TV 10 et Angers 7, les habitants de Maine et Loire découvriront le 21 février à 19h Angers Télé. Ambitions : couvrir l'actualité angevine et valoriser talents et initiatives du territoire.
"Depuis la fin d'Angers 7 en 2010, Angers était privée d'un tel média populaire qui permet de valoriser les initiatives locales. Cela ne pouvait plus durer d'autant qu'Angers n'a jamais été dotée d'une rédaction locale de France 3", explique sur le site de la ville d'Angers Jean-Claude Bachelot, le président de la société d'économie mixte qui porte le projet.
La ville d'Angers, qui soutient la chaîne, explique que son lancement répond à une forte demande des acteurs culturels, sportifs et économiques. On retrouve à son capital, outre la Ville d'Angers, la communauté Angers Loire Métropole, les clubs sportifs pros et des entreprises angevines comme La Boucherie ou Le Grenier à pain.
Programme phare d'Angers Télé : à 19h, une heure composée d'un journal en plateau de vingt minutes avec un invité, suivi de la météo puis d'une grande émission thématique de quarante minutes. Des soirées thématiques : le lundi sera consacré au sport, le mardi il sera question d'économie, le mercredi de vie associative, le jeudi de foot et le vendredi, de culture et de sorties week-end.
La télévision ira au devant des habitants. "Deux fois par mois, nous proposerons également une émission itinérante d'une heure trente présentée à partir d'un quartier d'Angers ou d'une commune de l'agglomération", précise Olivier Hamon le directeur, sur le site de la ville d'Angers.
Angers Télé sera accessible en hertzien sur la TNT, sur le réseau câblé Numéricable, et u cours de l'année sur les ADSL.
Voir le plateau d'Angers Télé filmé par Angers Infos :
Les commentaires récents