Selon une étude Médiamétrie, près de 10 millions de personnes regardent les chaînes locales diffusées en TNT. Temps moyen d’écoute : 37 minutes par jour.
L'étude « TV Locales » de Médiamétrie mesure l'audience de 21 chaînes diffusées à ce jour en TNT en France. Réalisées entre « Septembre – Décembre 2012, elle a étudié l'audience de 17 chaînes en régions : Alsace 20, Clermont 1ère, Grand Lille TV, LMTV, Normandie TV, Opal’TV, Tébéo, Télénantes, TLM, TLT, TV Fil 78, TV Tours, TV Vendée, TV7 Bordeaux, Ty Télé, Vosges Télévision Images Plus, Wéo et 4 chaînes en Ile de France : NRJ Paris, IDF1, BFM Business, Demain !
Près de 10 millions de personnes regardent (1) les chaînes locales mesurées dans l’étude de référence « TV Locales ». Chaque jour, 1,1 million de téléspectateurs regardent une de ces chaînes locales, en moyenne 37 minutes par jour. C’est ce que révèlent les résultats intermédiaires de l’étude annuelle TV Locales, publiés en janvier 2013.
L’étude « TV Locales », réalisée annuellement de septembre à juin et dont les résultats annuels sont publiés en juillet, propose aux chaînes locales des indicateurs de notoriété, d’habitudes d’écoute et d’audience. Elle fournit les performances détaillées, chaîne par chaîne, des 21 chaînes locales sur l’ensemble de la saison. L’enquête est effectuée par téléphone auprès d’un échantillon représentatif de la population âgée de 15 ans et plus, équipés TV et habitant la zone de diffusion de la chaîne.
(1) Habitudes d’écoute des chaînes locales du lundi au dimanche : tous les jours, presque tous les jours, une à deux fois par semaine, moins souvent.
Les commentaires récents