Le Groupe Hersant Média a racheté les parts (49% du capital) d’Antennes Locales détenues par les deux fondateurs de la société, Jacques Rosselin et Emmanuel des Moutis, et par le fond Berlys Développement (Pierre Bergé). Le montant de la transaction reste confidentiel.
Antennes Locales, fondé en 2003, est devenu en quelques années le premier opérateur de chaînes de télévision locale en France avec aujourd’hui sept chaînes en opération : ParisCap qui devient Cap24 à l’occasion du démarrage de sa diffusion en TNT sur l’ensemble de l’Ile-de-France, TéléAlsace, TéléGrenoble, OrléansTV, Canal 32 (Troyes), TéléMiroir (Nîmes) et CityzenTV (Caen). Aujourd’hui, toutes ces chaînes sont diffusées en TNT, à l’exception de TéléAlsace et TéléMiroir qui le seront courant 2008.
"Antennes Locales, désormais filiale audiovisuelle à 100% de Groupe Hersant Media, se développe sur la base d’un modèle éditorial et technique innovant qui a permis de créer des chaînes de télévision locale dont les perspectives de rentabilité sont réelles, avec des budgets de dépenses maîtrisées et des audiences comparables aux autres chaînes locales françaises" explique le groupe dans un communiqué date du 28 novembre 2007.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.