Jean-Luc Nelle, le président de TLSP et directeur général du Gie TLA Publicités, estime que l’accord avec TF1 Publicité marque un tournant.
« C’est un beau coup, une date charnière, réagit
Jean-Luc Nelle (1). Le fait que TF1
Publicité pense aux télés locales pour diversifier sa régie témoigne que l’on
est entrés dans une époque de maturité des télés locales ».
Le président de TLSP confie que plusieurs
grandes régies publicitaires nationales ont été contactées. « On a lancé une consultation, on a rencontrés un
certain nombre d’acteurs. TF1 Publicité s’est montrée très motivée, c’était une
opportunité pour eux de se diversifier ». Les objectifs
commerciaux seraient de 10 millions d’euros dans les trois ans.
La maturité des locales,
évoquée par Jean-Luc Nelle, pourrait se traduire selon lui par un nouvel
intérêt des grands groupes dans les prochaines années : « De grands opérateurs s’intéressent déjà aux
télévisions locales : la PQR, Hersan Média, le groupe Caisse d’épargne, NRJ, et
Lagardère dans une moindre mesure. Les enjeux vont devenir de plus en plus
évidents. Il n’est pas impossible que de nouveaux grands groupes se
positionnent ».
(1)
Jean-Luc Nelle Président de l’Union des Télévisions Locales de Service Public (TLSP) et directeur général de TLA Publicités est
le directeur de TV Rennes et fondateur
de Cityzen TV
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.