Une étude de Carat TV vient le confirmer : les chaînes locales intéressent les annonceurs. Pourquoi cet engouement ? Les explications d'Isabelle Vignon-Rambaud directrice d'études Aegis Media Expert (1).
"La commercialisation de ces chaines est désormais facilitée puisque les deux régies principales (TF1 Pub et FTP/NRJ) qui en on la charge évite la multitude d’interlocuteurs", explique Isabelle Vignon-Rambaud sur le blog d'Aegis Media Expert. (Voir précédents posts de TVlocales en rubrique Publicité)
Cet intérêt pour les télévisions locales s'explique par "les efforts de ces chaînes pour valoriser leur grille de programmes conjugués à des tarifs encore attractifs, le développement de la TNT, leur audience mesurée par Médiamétrie". Résultat : les locales font " aujourd’hui leur apparition de plus en plus fréquente dans les plans médias."
Carat TV estime que "les réseaux accordés sur la TNT à ces chaînes locales, ne vont pas dans l’immédiat bouleverser les PdA des chaînes historiques mais contribueront à l’effritement des PdA de ces dites chaînes."
Source : Aegis Media Expert Blog
(1) Aegis Media Expert, qui regroupe 30 consultants en France, est la filiale du groupe Aegis Media (Carat, Vizeum, Isobar, Connect Factory) en charge des études media, cibles et clients.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.