A l'origine du projet 50/50 tv, la société Biplan - notamment - qui s'est déjà investie sur Rouen avec Domino TV (précédent post).
"Cette Web télé locale se veut être le reflet de l'actualité manchoise", avancent les porteurs du projet. Pour l'instant une dizaine de reportages sont en ligne, donnant un premier éclairage sur ce que sera son contenu dans l'avenir. A découvrir notamment un reportage en mer de l'entreprise Saumon de France ou encore l''installation de l'ADSL en milieux rural.
Autant de reportages proposés sous forme d'écrans sur lesquels il suffit de cliquer pour lancer la vidéo. Un soin particulier à été apporté à la qualité de ces images issues des studios Biplan à Cherbourg et Pagnon Production à Torigny/vire.
Les fondateurs de cette web télé annoncent un renouvellement régulier des reportages, grâce à l'embauche de deux JRI, l'un basé à Cherbourg dans les locaux de Biplan, l'autre à Torigny/vire dans les locaux de Pagnon Production.
La prochaine étape, sans qu'une date soit avancée : la mise en ligne d'un site plus riche comprenant des reportages, de l'actualité, des émissions thématiques. Toujours sur la Manche
Voir 5050TV
Questions à Eric Terrier, porteur des projets DominoTv à Rouen et 5050Tv dans la Manche
TVlocales - Après Dominto tv et maintenant 5050Tv vous voulez créer un réseau de web tv locales dans la région ? 5050tv, c'est d'abord une web tv dans l'attente d'un appel à candidature en TNT sur la Manche ?
Eric Terrier - Non, je n'ai pas de projet régional ... ni en WebTV, ni en TNT ! Je suis persuadé que chaque projet en TNT doit trouver son territoire de pertinence, selon moi souvent "décalé" de celui de France 3 région.
5050TV est porté par l'équipe de Cherbourg qui propose un concept très différent de DominoTV.
- DominoTv est une préfiguration (j'espère rapide !!!) de la TNT pour l'agglo de Rouen : une télévision d'agglomération en 2008 ? 2009 ? ...
- 5050TV est actuellement plus axée WebTv départementale (Manche) avec une finalité TNT envisagée en 2011 ou 2012 ...
Les 2 projets ont répondu à la récente sollicitation du CSA pour le déploiement de la TNT.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.