François Zimeray, Président PS de l'agglomération souhaite que sa collectivité "s'engage fermement et apporte toute son aide, technique et financière à l'émergence d'une télévision à l'échelle de la région rouennaise". Déclaration faite au journal des entrepreneurs de Seine-Maritime.
" L'idée n'est pas de créer une télévision pilotée à 100 % par l'agglomération de Rouen... mais de soutenir une initiative locale", explique l'élu.
Le Président PS de l'agglomération de Rouen estime que les télévisions locales ont "un rôle spécifique dans le paysage audiovisuel français en confortant l'identité du territoire concerné, en misant sur l'innovation, le lien social, la vaolrisation des atouts locaux et des initiatives locales. L'information de proximité est un vecteur essentiel pour créer un lien entre les habitants. L'agglomération rouennaise pourrait donc y gagner".
Et L'élu d'annoncer dans cet entretien qu'il attend que les candidats se manifestent pour porter ce projet. TVlocales en a déjà identifié un : ATL (Association de développement et de promotion de la Télévision Locale de la Région de Rouen) qui porte sur le web le projet Domino TV et s'est positionnée sur le secteur pour une fréquence TNT (voir précédent post).
Le journal des entrepreneurs de Seine-Maritime rappelle que le budget d'une télévision locale varie entre 1,3 et 1;8 millions d'euros.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.