Le site tlsp.fr, de l’union des Télévisions Locales de Service Public, propose une série d'entretiens avec les dirigeants des nouvelles chaînes TNT en Ile-de-France. A lire notamment les entrevues avec NRJ Paris, Cinaps, BDM, Demain TV et l'historique parisienne Télé Bocal. Extraits.
La ligne directrice de NRJ Paris (canal 23) est plutôt « l’infotainement », nous apprend tlsp.fr. Traduction à l'antenne : une émission quotidienne intitulée « Le Live », diffusée de
18h à 20h. "Nous allons beaucoup nous intéresser aux sorties qui
intéressent un public assez large d’urbains, de jeunes actifs avec
enfants qui veulent bouger le week-end en famille par exemple. Nous
avons également un magazine sur le cinéma, un autre sur la déco...", explique à Tlsp.fr le directeur de NRJ Paris Christophe Pinguet.
Lancée avec un budget de fonctionnement de 5 /6 millions €, NRJ Paris s'appuie sur sept chaînes locales franciliennes pour faire remonter des images dans sa grille, et notamment dans le JT quotidien. Avec un objectif : "Il se passe beaucoup de chose à Paris mais nous allons lutter en permanence pour ne pas être happés par la seule capitale", explique Christophe Pinguet. Lancement jeudi 20 mars.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.