L’éditeur de la chaîne « art de vivre » Vivolta, lancée en décembre par Philippe Gildas, se marie à la première société spécialisée dans la syndication de programmes audiovisuels en France, et en particulier sur le marché des télévisions locales
Créée en septembre 2006, Syn.tv a diffusé la série "24 heures chrono" sur 10 chaînes locales, et plus récemment les séries Mash et The Practice sur 16 chaînes locales. Le deal : Syn.tv fournissait du programme aux chaînes en échange d’espaces publicitaires.
« C’est un modèle qui marche bien aux Etats-Unis et qui s’est implanté avec succès en Espagne et Italie. En France, le secteur des télévisions locales se structurent avec la TNT et l’arrivée des grands groupes. Syn tv représente pour nous une opportunité sur un créneau intéressant, explique à Tvlocales Benoît Charpentier de Télévista.
Télévista voit aussi dans Syn Tv « un moyen de placer (ses) productions auprès des chaînes locales », le profil des téléspectateurs des programmes de Vivolta n’étant pas éloigné de celui du téléspectateurs des locales.
Créée en septembre 2006, Syn.tv a diffusé la série "24 heures chrono" sur 10 chaînes locales, et plus récemment les séries Mash et The Practice sur 16 chaînes locales. Le deal : Syn.tv fournissait du programme aux chaînes en échange d’espaces publicitaires.
« C’est un modèle qui marche bien aux Etats-Unis et qui s’est implanté avec succès en Espagne et Italie. En France, le secteur des télévisions locales se structurent avec la TNT et l’arrivée des grands groupes. Syn tv représente pour nous une opportunité sur un créneau intéressant, explique à Tvlocales Benoît Charpentier de Télévista.
Télévista voit aussi dans Syn Tv « un moyen de placer (ses) productions auprès des chaînes locales », le profil des téléspectateurs des programmes de Vivolta n’étant pas éloigné de celui du téléspectateurs des locales.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.