C'est la première étude Médiamétrie sur la TNT Ile-de-France. Dans un communiqué, NJR Paris se félicite d'être la chaîne N°1 de la région capitale.
NRJ Paris, qui émet sur le canal 24 de la TNT en Ile-de-France, devance en audience et notoriété les autres chaînes locales de la région lancées en mars dernier : CAP 24, IDF1, et le canal regroupant Demain IDF, BDM T, Cinaps TV et Télé Bocal.
Selon une étude Médiamétrie, 23% des foyers de l’Ile de France équipés de la TNT ont réglé leur adaptateur pour recevoir les nouvelles chaînes. Et 34.8% des foyers équipés en TNT connaissent NRJ Paris contre 26.3 % au challenger dont le communiqué de NRJ ne précise pas le nom.
Côté audiences : 10.4% des foyers équipés TNT en Ile de France ont regardé NRJ Paris au cours des 7 derniers jours soit 320 400 téléspectateurs par semaine (contre 224 500 téléspectateurs pour la deuxième locale la plus regardée). 2,1% des Franciliens équipés d'un adaptateur disent la regarder quotidiennement.
NRJ Paris a pour particularité de s'être alliée avec les 7 chaînes de télévisions locales franciliennes que l'on peut voir sur Télif (câble et ADSL). Ces chaînes (Canal Coquelicot, Rueil TV, RTV, Téléssonne, TVfil78, TVM, VOtv) alimentent en images et sujets les JT et émissions de NRJ Paris.
sources : médiamétrie étude adhoc chaînes locales Ile de France
période du dimanche 1er juin au samedi 14 juin 2008
1000 interviews partagées sur la régions Ile de France
Base de l'étude : individus âgés de 15 ans et plus équipés TNT et résidant en Ile-de-France (3 090 000 individus) "
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.