Depuis le 4 juin dernier, tous les clients de la TV d’Orange en Pays de la Loire peuvent suivre les programmes de la télévision Yonnaise sur le canal 240. Canal 15 est ainsi la première chaîne
régionale à rejoindre le bouquet TV d’Orange.
Près d’un foyer ligérien sur deux et 67% des foyers de la Communauté de communes du pays Yonnais sont aujourd’hui éligibles à l’offre de télévision par ADSL d’Orange et peuvent ainsi regarder Canal 15, via la TV d’Orange.
En rejoignant le bouquet du 1er opérateur en Europe en matière de TV sur ADSL, Canal 15 élargit sa diffusion dans les principales agglomérations vendéennes telles que Les Sables d’Olonne, Challans, Luçon, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint Jean de Monts, ainsi que sur l’ensemble des Pays de la Loire. "Canal 15 s’impose dans le paysage médiatique vendéen comme un média précurseur, innovant, en phase avec les évolutions de réception plébiscitées par les téléspectateurs ainsi que des attentes des annonceurs locaux, régionaux et nationaux", réagit la direction de Canal 15.
Avec près d’1,3 million d’abonnés à la TV sur ADSL à fin mars 2008, Orange se place au premier rang mondial de la TV sur ADSL (selon l’étude de Point Topic publiée au 30 juin 2007).
Canal 15, priorité à l'info de proximité et aux débats
Canal 15 compte 12 professionnels dont 5 journalistes permanents. Canal 15 se définit comme la télévision des habitants du Pays Yonnais. Sa vocation principale est d’informer mais aussi d’être un outil de développement local tant pour le monde associatif que pour les acteurs économiques.
Axée sur l’information de proximité, la grille de Canal 15 s’articule autour de deux axes prioritaires : l’information (Journal quotidien, magazines) et le débat et l’implication des téléspectateurs. C’est aussi la chaîne de la découverte régionale avec des documentaires coproduits en région et des partenariats forts avec les chaînes du GIE Grand Ouest Télévisions (captations, coproductions…)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.