Sur le blog de Carat, spécialiste des médias, à lire un post sur les projets de chaînes locales en terme d'audience potentielle et un point sur l'intérêt des annonceurs pour le secteur.
"A l’heure où les chaînes de la TNT s’offrent une part d’audience de 10.1% (Janvier à Mai 08) sur les 4 ans et +, les chaînes locales poursuivent leur dépôt de candidature auprès du CSA, et leur déploiement en numérique", note Isabelle Vignon de Carat qui revient sur le dépôt au CSA le 6 juin dernier de neuf dossiers de candidatures qui seront défendus devant les sages le 7 juillet (lire précédent post), sur l'avenir de France 3 et le déploiement rapide de la TNT en régions.
Les annonceurs s'intéressent donc aux télévisions locales,mais pour Carat "manquent encore la présence des télévisions locales dans la pige TNS MI, ainsi que des résultats d’audience homogènes avec les chaînes de la TNT pour convaincre les plus réticents à communiquer sur ces chaînes".
"Malgré tout elles restent un terrain innovant et intéressant de communication pour les annonceurs locaux/régionaux et nationaux", conclut Isabelle Vignon
A lire dans intégralité sur le blog Carat
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.