Depuis le 1er mai, la télévision locale participative située en Meuse et diffusée sur le Net, propose à ses webspectateurs de diffuser une annonce vidéo pour 1€/jour.
"C’est un petit clip d’une minute environ réalisé par les membres bénévoles de l’association. Ce n’est pas quelques photos mises en diaporama mais bien un film de plans qui se suivent. Avec le commentaire intégré du vendeur ou la voix off qui commente l’objet à vendre", explique BarTV.
Pour 1€/jour, pour un minimum de 30 jours, on peut ensuite laisser votre annonce autant de temps que vous le souhaitez sur le site.
En 2008, le site bartv.fr a comptabilisé 10 000 pages vues et c’est 5000 visiteurs environ sur une année. "Dès les premiers mois de 2009, les chiffres ont été dépassés.Sur la page index vous pouvez suivre le nombre de visiteurs du site avec le compteur", précise BarTV.
L'association espère récolter des fonds qui lui permettront de "mettre en place un plateau TV pour accueillir les associations et maires des villages".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.