Le journal évoque des rapprochements : "Le Groupe Hersant Média cherche un éventuel partenaire. NRJ veut multiplier les accords".
Dans son édition de samedi, le quotidien l'affirme : "le petit monde des locales peine à trouver son rythme de croisière". Attirés par un nouvel eldorado, "les opérateurs qui ont tenté l'aventure commencent à déchanter", note Le Figaro qui évoque des "premières approches" entre le Groupe Hersant Média et Bolloré Média.
"Le groupe Bolloré pourrait trouver une cohérence à constituer une petite galaxie de chaînes locales autour de sa chaîne nationale". Mais le conseiller de Bolloré Jacques Séguéla n'y croirait pas.
Autre acteur important, avec une chaîne à Montpellier et une autre à Paris, NRJ group fait le tour des locales pour proposer une formule de syndication. En échange de ses programmes, NRJ pourrait proposer " de la publicité nationale commercialisée aux côtés annonceurs locaux", explique Jean-Paul Bauderoux. Le Figaro affirme que le dispositif n'a de sens qu' à "la condition de convaincre 90 % des télévisions locales".
A suivre...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.