L' animateur de TF1 était président du conseil d'administration de La Chaîne Marseille (LCM), qui vient de connaître sa première grève. Jean-Pierre Foucault explique qu'il faut à la télévision locale, en proie à des difficultés économiques, un président "disponible chaque jour".
Son amour pour Marseille, sa ville, l'avait conduit à prendre la tête de LCM dès sa création en 2005. Aujourd'hui, l'animateur de TF1 préfère céder sa place considérant qu'il faut un capitaine toujours à bord par mauvais temps : "J'ai pensé, que seul un nouveau Président et Directeur Général, Monsieur Jean Ticory (l'actuellement directeur général), présent en permanence à Marseille, disponible chaque jour, pourra au mieux gérer la situation, et ainsi mener à bien les négociations en cours."
Mardi dernier, inquiets du devenir de leur chaîne locale, les 40 employés de LCM étaient en grève (précédent post). Jean-Pierre Foucault déclare, dans un communiqué repris par la Provence, comprendre leur inquiétude : ""la situation économique de notre entreprise fait que, légitimement, les personnels se posent des questions sur le devenir de celle-ci et de leurs emplois."
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.