A l'occasion de l'annonce des résultats du groupe Crédit Mutuel, son président Michel Lucas a indiqué vouloir se séparer de la chaîne TNT locale aujourd'hui déficitaire. Les salariés sont sur les rangs pour racheter leur télé.
La chaîne, qui repose sur un partenariat public-privé, reste déficitaire. Elle est notamment soutenue financièrement par le Conseil régional d'Alsace, les conseils généraux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, et la Communauté urbaine de Strasbourg.
Premiers à avoir fait acte de candidature après avoir appris la vente d'Alsace 20, les salariés de la chaîne. Son directeur Olivier Hahn a confirmé à Rue89 Strasbourg l’existence d’un projet de reprise : « Il nous a fallu tout ce temps depuis notre création en 2009 pour parvenir à une équipe stable et à un modèle économique valide. Ce serait dommage de l’abandonner maintenant ! Actuellement, 300 000 alsaciens nous regardent au moins une fois chaque semaine et cette audience est en progression mécanique, au fur et à mesure des migrations des télévisions sur le numérique. Par ailleurs, nous ne perdons pas beaucoup d’argent : 300 000€ sur un budget annuel de 1,8 million d’euros. L’équilibre est à portée de main. Donc, on compte bien être sur les rangs pour racheter la chaîne à Michel Lucas puisqu’il veut la vendre, mais une fin d’Alsace20 n’est absolument pas à l’ordre du jour. »
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.