La télévision d'Epinal élargit sa diffusion aux Vosges à l'occasion de ses 20 ans et change de nom. Depuis le 21 mai 2010, Images Plus a pris le nom de "Vosges Télévision Images Plus".
La chaîne locale du câble est désormais diffusée, via la TNT, sur 50% du département des Vosges et sur l’ensemble de la Lorraine par l’ADSL dans l'attente du basculement sur le tout numérique dans l’est de la France d’ici le 28 septembre prochain.
Son directeur se montre optimiste à un moment où les télévisions locales privées rencontrent de grandes difficultés. Dominique Renauld défend le modèle d'une télé locale de service public. Le Conseil général des Vosges est devenu actionnaire majoritaire de Vosges
télévision Images plus. “Les études démontrent que, contrairement à une idée reçue, la télévision locale se porte de mieux en mieux”, déclare le directeur de la télé d'Epinal qui est financée par des collectivités locales.
Le directeur général du CSA, Olivier Japiot, salue des "émissions vraiment ancrées localement qui permettent aux vosgiens de se reconnaître"
Vosges télévision Images plus est dotée d’un budget annuel d’1,5 million d’euros et emploie 24 salariés.
Les commentaires récents