L'annonce a été réalisée le 28 janvier : TF1 Publicité commercialisera IDF1, la nouvelle chaîne gratuite de la TNT en Ile-de-France.
Le partenariat est destiné aux annonceurs nationaux "soucieux de développer leur pression publicitaire sur la région Ile-de-France. Les équipes de la régie de IDF1 assureront, quant à elles, la commercialisation auprès des annonceurs locaux."
TF1 Publicité conforte sa position sur le segment des chaînes de proximité, après la prise en régie des 30 chaînes locales membres du GIE TLA PUBLICITES.
"Dans le même temps, cet accord positionne d’emblée IDF1 comme un nouvel acteur de la TNT gratuite, tant auprès d’annonceurs locaux que nationaux", écrivent dans un communiqué les deux parties.
IDF veut séduire les familles
IDF1, retenue par le CSA en juin 2007 pour occuper l’un des quatre canaux de TNT en Ile-de-France, est un projet de chaîne de proximité et de divertissement généraliste et familiale. Son objectif : "séduire les familles d’Ile-de-France, soit plus de 11 millions de téléspectateurs potentiels".
Au programme : émissions de plateaux, fictions, animations, séries françaises ou étrangères, sans oublier un talk-show hebdomadaire composeront la grille des programmes. La grille sera également jalonnée de rendez-vous de proximité : information pratique locale, duplex depuis des plateaux itinérants au travers des différentes communes de l’Ile-de-France…
Le lancement de IDF1 marquera également le grand retour à la télévision de Dorothée, Ariane, Jacky et Patrick.
La chaîne est portée par Jean-Luc AZOULAY, Marc TESSIER et Michèle COTTA,. IDF1 est dirigée par Grégory SAMAK, Directeur Général, et se compose d’une équipe de 30 personnes, dont une douzaine d’animateurs, de chroniqueurs et de journalistes.
IDF1 sera diffusée à partir du premier trimestre 2008, sur le canal 22 de la TNT en Ile-de-France, ainsi que sur le câble et les réseaux ADSL.
Les commentaires récents