Les salariés de Télé Toulouse (TLT) ont voté vendredi la grève contre un plan social (voir précédent post). Et, selon l'AFP, le conseil d'administration a discuté d'un dépôt de bilan.
"Une décision sur un éventuel dépôt de bilan devrait avoir lieu dans deux semaines, a-t-on appris auprès de la mairie de Toulouse, actionnaire à hauteur de 20% et du directeur général Franck Demay", indique l'AFP.
"Vendredi matin la majorité du CA souhaitait déposer immédiatement le bilan, le maire a refusé de lâcher TLT, et les parties ont ajourné toute décision à quinze jours", a rapporté à l'AFP la porte-parole du maire de Toulouse.
Les actionnaires industriels (1) ne seraient pas tombés d'accord sur le plan social, présenté par le nouveau directeur général, jugé insuffisant. Il était question de ramener le nombre de salariés de 49 (équivalents temps plein) à 31, et le nombre de journalistes en CDI tombant de 18 à 9 et celui des pigistes de 5 à 1.
La chaîne a, par ailleurs, besoin d'argent frais, environ 3 millions d'euros d'ici fin 2009, "faute de quoi la chaîne fermera ses portes", indique son nouveau directeur général. Les pertes 2008 devraient atteindre 1,6 million d'euros pour un chiffre d'affaires de 3,5 millions.
Les syndicats de personnel, inquiets, souhaitent que le conseil général de Haute-Garonne (PS) prenne une participation significative dans TLT, notamment les 14% de Sud Communication qui, selon eux, serait vendeur, car "les chaînes locales ne sont viables qu'avec le soutien des collectivités locales", a précisé à l'AFP une syndicaliste.
Lire la dépêche dans son intégralité ICI ou sur La Tribune de Genève
(1) les actionnaires industriels : le groupe Lagardère, la Dépêche du Midi, la Caisse d'Epargne régionale (20% chacun) et Sud Communication (groupe Pierre Fabre, 14%)
Les commentaires récents