L'historique télévision locale lyonnaise est reprise par des investisseurs lyonnais réunis par son directeur Jean-Pierre Vacher.
Le Progrès va céder sa participation majoritaire (60%) dans TLM à Jean-Pierre Vacher et aux entrepreneurs lyonnais qui l’ont rejoint autour du projet "TLM 2015."
Rejetées donc les propositions de L’Olympique Lyonnais et Bernard Krief Consulting, candidats à la reprise.
Le projet "TLM 2015" était soutenu par l’ensemble du personnel. Le blog de Libération Lyon a révélé les nom de la douzaine d’entrepreneurs. "On retrouve quelques grandes familles lyonnaises, comme Mérieux ou Pelen ; une vedette du sport en rupture de ban avec Canal +, Gilles Moretton ; ou encore l'éditeur Fernand Galula, qui s'était illustré voilà quelques années en lançant l'hebdomadaire Tribune de Lyon, repris lui aussi en son temps, mais contre le gré du fondateur, par ses salariés. Avec Bruno Rousset, qui lui avait repris Lyon Capitale, cela fait au moins deux industriels présents dans le tour de table qui ont déjà montré aux journalistes lyonnais que l'indépendance restait un combat..."
Libé Lyon qui révèle que sera créée prochainement la holding SPTL, Société de participation dans la télévision lyonnaise, qui deviendra l’actionnaire majoritaire de TLM. Les nouveaux investisseurs débourseront également 2 millions d’euros. Le projet prévoit une chaîne d’informations de proximité en continu. .
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.