Une délégation de salariés de la télévision locale de l'agglomération de Caen a rendez-vous au siège parisien du Groupe Hersant Média pour obtenir des informations. Dans l'attente, les employés débrayent une demi-heure le midi et autant le soir.
Normandie TV, créée par la radio ornaise Normandie FM, va-t-elle reprendre Cityzen TV aujourd'hui filiale de GHM, l'un des premiers acteurs de la télé locale en France ? Pour le patron de Normandie TV, interrogé par Ouest France, des discussions sont en cours : « J'ai rencontré le groupe Hersant au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Apprenant qu'il souhaitait se dégager de quelques chaînes, j'ai tout de suite sollicité une entrée ou une reprise du capital ».
Pour William de Stoppeleire, un rapprochement des deux télés serait « un challenge exceptionnel avec deux opérateurs complémentaires sur le plan technique et dans leurs grilles de programmes ».
Selon Ouest France, les salariés seraient perplexes : "Comment pourrait-on gagner de l'argent alors que ce n'est pas le cas maintenant ?". Le patron de Normandie TV, lui, met en avant pour cela « un réseau de commerciaux dans toute la Normandie et même à Paris ».
Mercredi, une délégation de Cityzen TV a rendez-vous à Paris chez Hersant Medias groupe.
+ d'info dans Ouest-France
Les commentaires récents