Tarif Média
donne quelques clés pour comprendre les enjeux de la régionalisation de la
télévision. Des infos sur le marché publicitaire en Ile-de-France, des analyses
de professionnels de la télévision locale… Courts extraits du dossier de Benoît Daragon que vous trouverez ici
Tarif Média
rappelle que le marché publicitaire est estimé à 35 millions d’euros annuels,
d’ici 2012. "C’est le
haut de la fourchette d’estimation, tempère Cédric Gérard,
Directeur Général de TLR, la régie des télés locales. Mais ces recettes publicitaires
devront être partagées entre 4 chaînes. C’est trop ! Le marché publicitaire
local est un marché difficile : il n’y a de la place que pour deux chaînes
régionales proprement dit. Les deux autres chaînes doivent miser sur d’autres
segments".
A lire
aussi, l’analyse de Remy Dupont, consultant spécialisé en télévision locale
chez NPA Conseil. Selon ce dernier, le CSA peut garantir un équilibre du marché
en attribuant une licence à une association : « Deux projets solides ont été déposés par des
associations. Cela fait 20 ans que l’on parle de télévision associative et pour
la première fois le CSA peut réellement attribuer un canal à une structure
non-commerciale dotée d‘un budget de quelques dizaines de milliers d’euros ! »
Si le CSA décompte trois projets très solides, Remy Dupont estime que pour la
4e licence c’est « LA solution ».
Lire le
dossier de Tarif
Media
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