Le CSA a reçu plus de 70 contributions dans le cadre de la consultation lancée sur la planification de canaux numériques pour des télévisions locales.
Des contributions ont été reçues de toutes les zones de la France. La palme revient à la région Nord-Pas-de-Calais Picardie avec pas moins de 15 contributions. Un nombre important qui s’explique par les préoccupations des canaux locaux qui demandent leur reprise sur la TNT. Record sur cette région pour le département du Nord avec notamment des projets portés par la Voix du Nord et Télé Mélodie.
Sylvie Genevoix, sage du CSA, a indiqué que la liste des contributions sera prochainement en ligne sur le site du Conseil.
TVlocales a recensé le nombre de contribution par région : Nord-Pas-de-Calais Picardie (15 contributions), Champagne-Ardennes- Lorraine-Alsace (10 réponses), Franche-Comté (1 contribution), Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussilon (4 contributions), PACA et Corse (8 contributions), Auvergne-limousin (4 contributions), Rhône-Alpes (5 contributions), Poitou-Charentes ( 1 contribution), Bretagne-Pays-de-Loire (1 contribution), Centre (1 contribution), Haute et Basse Normandie (2 contributions), Ile-de-France (9 contributions)
NRJ et Antennes locales (Hersant Médias) ont également répondu à la consultation. Les deux groupes ont confirmé leur volonté d’être des acteurs importants et de répondre aux appels à candidature sur « pratiquement toutes les zones », a indiqué Sylvie Genevoix.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.