Les bans ont été publiés : les deux chaînes alsaciennes Alsatic TV et téléAlsace, lancées fin 2006, ont annoncé leur rapprochement. Un bébé est déjà né : A.Télé (on peut difficilement trouver plus simple pour une télé sur l'Alsace ! )
TVlocales faisait écho ici voici un mois de discussions entre les deux chaînes câblées afin de déposer une candidature unique pour la diffusion en TNT. Alsatic TV et TéléAlsace se regroupent dans une société commune qui répond au nom de A.Télé. Objectif : l'attribution d'une fréquence TNT d'abord à Strasbourg, puis sur Mulhouse.
A. Télé sera piloté par Francis Hirn, président d'Alsatic TV, et également directeur commercial et du développement des DNA (1). "La diffusion en TNT sur l'ensemble de l'Alsace permettra ainsi à A.Télé de développer rapidement sa notoriété et son audience", explique Francis Hirn dans un communiqué.
A.Télé a indiqué vendredi avoir le soutien d'entreprises (Caisse d'Epargne d'Alsace, Coop Alsace ...) de clubs sportifs (SIG basket et RCS football), de la presse quotidienne régionale et du Groupe Hersant Média (premier opérateur de télévisions locales en France au travers de Cap TéléGroupe).
(1) actionnaire d'Alsatic avec le journal L'Alsace ; Télé Alsace étant portée par Hersant Média.
A voir ce reportage de téléalsace sur le déploiement de TNT dans la région
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.