Cinaps TV, l'une des nouvelles chaînes autorisées à émettre en TNT sur l'Ile-de-France, est toujours en quête de financements. Budget lancement convoité entre 1 et 1.5 millions d'euros
C'est le 17 avril à 6 h que sera lancée "la chaîne de l'intelligence culturelle en Ile-de-France" Cinaps TV dirigée par l'universitaire, journaliste et écrivain Antoine Spire. Cinaps TV partage un même canal avec Demain IDF, BDM TV et Télé Bocal.
Chaîne associative, Cinaps TV a obtenu en février une subvention de la ville de Paris de 65.000 euros pour l'année 2008 (précédent post). Insuffisant cependant pour répondre aux ambitions de la chaîne. Ses dirigeants en appellent à la région Ile-de-France, au ministère de la Culture et aux municipalités de la région francilienne.
Cinaps TV compte aussi sur les grandes entreprises en matière de sponsoring. La chaîne a déjà signé des contrats avec Suez Environnement pour l'émission Ecosapiens (diffusée le dimanche, de 14h30 à 16h30). Les discussions sont bien avancées avec le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) pour l'émission mensuelle scientifique Cultures physiques.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.