La Télévision mobile personnelle (TMP) pourrait encore prendre du retard en raison de divergences de vues entre Canal+ et Orange.
Les 21 % des français qui se disent intéressés à recevoir la télé sur leur téléphone autrement que par le réseau 3G, selon un récent sondage, vont devoir patienter. Annoncée successivement pour la coupe du monde de rugby puis les Jo de Pékin, la télé sur nos téléphones tarde à arriver.
Depuis que le CSA avait attribué le 27 mai dernier les 13 canaux de la TMP (notamment à canal+ et Orange), on pensait pourtant le projet en bonne voie. Mais voilà les acteurs doivent aujourd’hui s’accorder sur la création de la société de multiplex dans la perspective du choix d'un opérateur pour la mise en place du réseau.
A deux mois de l’échéance fixée par le CSA (le 15 septembre), Orange et Canal+ s’affrontent sur des détails techniques, notamment la norme de cryptage du réseau DVB-H.
Pour les télévisions locales, la TMP s'est encore loin. Jean-Luc Nelle de TLSP ne l'envisage pas avant 4 ans (itw en archives)
Plus d'info : Degroupnews
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.