Les quatre chaînes diffuseront la fin des séances d’assemblée plénière composée des “Questions d’actualité” et de deux débats thématiques. Pour la première fois, une région recourt aux moyens mutualisés de quatre chaînes locales.
TLM (Télé Lyon Métropole), Télé Grenoble, TV 8 Mont Blanc et TL7 (Loire/Saint-Etienne) succèdent à France 3 Régions qui n’a pas souhaité renouveler l’accord de diffusion avec la région. “On couvre malgré tout près de la moitié du territoire rhônalpin et pour conforter notre audience nous avons intégré le principe des débats qui seront multidiffusés” indique Cédric Le Déaut, directeur de la communication de la région à la Gazette des communes.
Les Questions d’actualité, d’une durée de 52 minutes, comprendront quinze questions posées à l’exécutif régional par les représentants des sept formations politiques régionales. Elles seront suivies des deux débats de 26 minutes avec quatre élus (deux de la majorité et deux de l’opposition) enregistrés dans les conditions du direct.
La première émission aura lieu le 26 septembre, avec deux débats prévus sur l’éducation/formation et les personnes handicapées. L’accord de diffusion entre la région et les quatre chaînes portent sur huit séances pour un budget de 226.000 euros.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.