Le CSA vient de valider le projet TV77. La chaîne sera lancée au printemps en TNT sur Meaux et sa région. TV77 était en concurrence avec Canal Coquelicot, la chaîne locale historique du nord du département qui avait monté un dossier avec Demain TV.
« La nouvelle chaine couvrira donc le nord du département, à partir de l’émetteur de Meaux », indique, dans un communiqué, TV77.
La chaîne est portée par les deux fondateurs de la webtv TVSud77 qui ont été rejoints par des partenaires industriels seine et marnais et franciliens : le groupe de presse PubliHebdos (éditeur République de Seine et Marne et la Marne), le Crédit Agricole Brie Picardie, la société Pathé Marconi, la chaîne de télévision francilienne IDF1 (groupe Jean Luc Azoulay Productions), et un professionnel de la télévision locale – Emmanuel des Moutis (ancien directeur générale de la filiale de télévision locale du Groupe Hersant Média).
Bâtie à partir de l’expérience de la webtv Tvsud77 avec une embauche supplémentaire d’une quinzaine de personnes, « la ligne éditoriale de TV77 s’organisera autour de formats traditionnels de la télévision locale, mêlant reportages et magazines de société avec invités et débats autour des thématiques de la vie locale », indique TV77 dans un communiqué.
En complément de cette production d’information et de services de proximité TV77 présentera « une gamme de programmes familiaux et fédérateurs d’audience avec de la fiction, de l’animation, du sport ou encore de la vie pratique ».
TV77 annonce vouloir initier et industrialiser « la perspective tant annoncée de la mutualisation éditoriale, devant permettre aux chaînes locales de concentrer leur effort sur la production de proximité. Cet engagement de soutenir activement la production va placer TV77 au cœur des acteurs de l’audiovisuel local et régional, qu’ils soient professionnels (producteurs, réalisateurs, techniciens…) ou amateurs ».
TV77 ouvrira dans les prochains jours un espace sur le net destiné à recueillir les avis et les attentes des téléspectateurs.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.