Les salariés de la télévision locale de la région de Marne la Vallée ont lancé ce lundi une pétition afin d’obtenir le réexamen de leur dossier. Le CSA avait choisi, le 21 octobre, d’accorder une fréquence TNT à TV77 (lire précédent post).
La pétition lancée par le personnel de la chaîne (journalistes, cameramen et infographiste ) a été mise en ligne ce lundi sur le site petitionduweb. Son intitulé : « Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ayant écarté la candidature de Demain Coquelicot, projet de télévision locale pluraliste, indépendante et citoyenne qui s’appuie sur l’expérience et la compétence de Canal Coquelicot 77, je m’engage à soutenir les salariés de la chaîne pour le réexamen du dossier dans l’impartialité la plus entière au nom de la liberté de la presse et de l’indépendance des médias ».
Canal Coquelicot émet depuis 10 ans sur le câble dans le Nord de la Seine-et-Marne et est diffusée sur la chaîne régionale Télif. Canal Coquelicot est également partenaire de NRJ Paris, canal 23 de la TNT Ile-de-France.
Les salariés ont créé un blog
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.