Le Groupe Hersant Média (GHM) a ferméTéléAlsace le 30 septembre, une chaîne lancée en 2006, faute d'avoir réussi le pari de la TNT. Le site internet n'existe plus; On peut encore voir des images de la défunte chaîne sur la plateforme Kewego
Triste finpour les salariés de Téléalsace qui n'ont pas démérité dans leur couverture de l'actualité locale. Mais voilà, GHM a fait le choix "d'un recentrage de moyens" sur d'autres chaînes en France. Le groupe se positionne notamment sur la Côte d'azur. En Alsace, le choix de l'alliance avec Alsatic TV n'ayant pas porté ses fruits (malgré une tentative de création d'une société commune, A.Télé) GHM en a tiré une conclusion : pas de place pour deux !
Il faut dire qu'Alsatic TV, créée après TéléAlsace, par les quotidiens les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) et l'Alsace, a rafflé la mise : la TNT à Strasbourg et Mulhouse. Malgré ses 7,3 % d'audience, soit en moyenne 22.000 téléspectateurs chaque jour, la première chaîne régionale du câble s'est donc éteint définitivement le 30 septembre. Première victime de la TNT !
Souvenir de Téléalsace ici : http://telealsace.telealsace.kewego.fr/
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.