Inquiets de l'avenir de la chaîne, les salariés de La Chaîne Marseille (LCM) - présidée par Jean-Pierre Foucault - sont en grève ce mardi.
"La Chaîne Marseille est-elle à vendre? (...) la chaîne va-t-elle fermer en septembre?", questionne le SNJ-CGT dans un communiqué. La chaîne télévision locale de France, qui affiche 87.500 téléspectateurs par jour (Médiamétrie janvier 2009), connaît des difficultés économiques et tous les CDD ont été supprimés à partir du 1er juillet, selon un délégué SNJ-CGT interrogé par l'AFP.
"On a constaté que l'année 2009 débouchait une fois de plus sur un déséquilibre financier profond", déclare le syndicaliste sans fournir de chiffres, "les actionnaires qui portent la télévision depuis son début s'inquiètent de la persistance du déséquilibre, de son approfondissement et vu le contexte de crise économique, ne retrouvent pas la visibilité dont ils auraient besoin". Et ce derniers d'évoquer des négociations en cours avec un groupe de médias, sans plus de précisions.
L'actionnariat de LCM regroupe, autour du groupe Caisse d'Epargne (49%), le quotidien La Provence (16%), la Safim (Foire de Marseille, 16%), le groupe audiovisuel AB Group (11%), le groupe de restauration Sodexo Alliance (4%) et le groupe Dassault (4%).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.