Une solution programme + pub. Une solution qui intervient « dans un contexte de grandes difficultés financières des télévisions locales », explique le DG de Televista.
Le groupe Televista, (opérateur indépendant de la chaine Vivolta présidée par Philippe Gildas et principal actionnaire de Syn.Tv) et France Télévisions Publicité, régie publicitaire du Groupe France Télévisions, ont signé un accord de partenariat pour proposer à l’ensemble des éditeurs de télévisions locales en France une solution de syndication.
Leur proposition, remise au GIE TPR réunissant les principaux éditeurs et actionnaires de TV Locales en France, vise à créer les conditions d’un modèle économique rentable de ces chaines tout en respectant strictement leur identité de media local.
« Dans un contexte de grandes difficultés financières des télévisions locales, il est impératif de construire rapidement un nouveau modèle fondé sur une économie locale plus raisonnable et une mutualisation d’une partie de la grille de programmes permettant à la fois un abaissement de leur coût de grille et un accès plus significatif au marché publicitaire national » déclare Gaspard de Chavagnac, directeur général de Televista.
Dans sa proposition, Televista propose aux éditeurs de Télévisions locales d’éditer en marque blanche un bloc de programmes nationaux quotidien multidiffusé et de gérer la commercialisation de l’ensemble des espaces publicitaires nationaux associés à ce bloc.
« Notre large expérience et notre expertise du marché publicitaire régional et du media TV correspondent à ce que peut rechercher un opérateur de syndication tel que Televista se propose de l’être » selon Philippe Santini, directeur général de France Télévision Publicité.
Dans le cadre de cette offre de syndication, Télévista et France Télévisions Publicité ont scellé un accord aux termes duquel l’ensemble de la commercialisation des écrans publicitaires sera prise en charge par les équipes de France Télévisions Publicité.
Televista et France Télévisions Publicité sont convaincus de réunir avec ce partenariat "toutes les conditions nécessaires à la réussite de la première opération de syndication de télévision en France".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.