En discussion depuis de nombreux mois avec le groupe Hersant Média (GHM), le groupe familial de Stoppeleire, déjà propriétaire de Normandie FM la radio régionale installée sur Alençon, a finalisé avec l'accord du CSA le rachat de la société détentrice des droits de diffusion sur Caen, et surtout au Mont-Pinçon.
"L'ensemble du personnel est repris et la nouvelle entité aux couleurs de la Normandie s'installera prochainement dans les locaux d'Hérouville St Clair, fait savoir le groupe Stoppeleire. Une équipe qui regroupera le personnel des 2 entités pour un programme qui devra couvrir l'ensemble de la Basse-Normandie".
Le programme que souhaite mettre en place les nouveaux dirigeants, William de Stoppeleire avec son fils David, privilégiera "l'événement local" et offrira aux téléspectateurs "des émissions au travers desquelles il est indispensable qu'ils puissent se reconnaître".
"Nous voulons promouvoir par le biais de cette chaîne la Normandie en son entier, explique William de Stoppeleire. Le téléspectateur pourra, entre autre, découvrir sur son écran : l'actualité de la région, les évènements culturels et sportifs, des portraits d'acteurs de la vie locale, l'économie régionale, les loisirs, la gastronomie, la météo, l'horoscope, des annonces publicitaires et autres … Durant la période estivale, nous souhaitons réaliser des émissions spéciales afin d'informer les habitants de la région et les touristes qui la parcourent sur les multiples possibilités de divertissements et d'enrichissements culturels qui leur sont offerts."
Normandie TV diffuse actuellement sur trois supports. Le premier est le câble sur Caen, Rouen, le Havre, Fécamp. Vient ensuite l'ADSL avec la présence du programme sur les bouquets numériques Freebox Neufbox Live box Bbox ce qui lui permet de toucher une large cible, notamment au niveau national (8 millions de téléspectateurs potentiel). Le troisième support est l'internet grâce à son site : www.normandie-tv.fr.
"Notre objectif était, bien entendu, d'être présent sur la TNT (Télévision Numérique Terrestre) qui permettra à chaque Normand d'avoir accès à des chaînes gratuites dont NORMANDIE TV par le biais d'un décodeur. Avec le rachat de Cityzen TV, nous serons la première chaine régionale à couvrir 3 départements", se félicité William de Stoppeleire.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.