Un habillage sonore et visuel très BFM-TV pour la première chaîne d'information locale en continu lancée jeudi soir sur le Grand Lille. Et un JT de 6 minutes qui revient tous les quarts d'heure.
"Ce sera la chaîne de l'information instantanée, utile, proche et vivante", promet Bruno Lecluse, PDG de la nouvelle chaîne. Installée à Tourcoing.
Grand Lille TV est conçue sur "une thématique qui n'existe pas encore en France contrairement aux Etats-Unis", souligne la direction.
C'est parti donc pour de l'info en direct de 7 à 20 heures avec un flash d'informations de six minutes tous les quarts d'heure. Un rythme soutenu avec des pastilles météo, trafic, des reportages... et aussi de l'info nationale avec l'AFP vidéo. La chaîne sera aussi sur les événements locaux importants. Tous les soirs, elle diffusera en différé le dernier match à domicile du LOSC.
La chaîne, qui émet sur un bassin de deux millions d'habitants, compte une vingtaine de salariés pour un budget de 2 millions d'euro. Les investissements techniques représentent un million d'euro.
La télé 100% info locale du Grand Lille a été lancée par le groupe audiovisuel Melody (51%), le club de football du LOSC (40%) et le groupe de presse régionale SPID (9%).
Grand Lille TV espère atteindre le seuil de rentabilité dans deux-trois ans.
[Grand Lille TV] Habillage antenne
envoyé par amydu45. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.