Les deux groupes sont candidats à une fréquence locale de la TNT dans la zone de Nice, Menton, Saint-Raphaël, Cannes et Grasse.
Alors que le groupe Hersant Média s'est retiré de Paris (Cap 24) et Orléans, il s'est porté candidat sur la Côté d'Azur. GHM souhaite recentrer son activités "télévisions locales" là où il est propriétaire d'un journal. Bolloré est également déjà présent localement avec son gratuit Direct Nice Matin.
Le CSA a reçu trois candidature : Direct Azur, par la société Direct Azur, filiale du groupe Bolloré; Cap Méditerranée, par la société Cap Télé Groupe, filiale de Groupe Hersant Média et enfin TVSF, l’association Télévision Frontière portée par M. Rowland Abraham.
Nice Azur TV, une chaîne locale diffusée sur le câble, l'ADSL et Internet, n'a pas déposé de dossier.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.