La télévision locale d'Angers échappe à la liquidation judiciaire. Le tribunal de commerce a accepté, à la demande de Sipa-Ouest-France, de prononcer la mise en redressement judiciaire d'Angers 7 avec une période d'observation de 6 mois. Les salariés préparent un projet de reprise.
Selon Ouest France, il existerait deux projets de reprise. L'un est porté par la société TV Loco (lire précédent post) et l'autre par les salariés d'Angers 7. Ces derniers, très actifs, ont monté une pétition en ligne et créé une page Facebook. L'équipe veut croire en ses chances. « Nous avons trois semaines pour monter un projet viable », confie à Ouest France Marion Normand, déléguée du personnel.
Les salariés comptent beaucoup sur la Ville d'Angers, également actionnaire à 34 % de la chaîne via une société d'économie mixte. La municipalité ne ferme pas la porte. Angers fait savoir qu'elle limiterait toute nouvelle participation financière à 500 000 €, mais a déjà refusé de s'associer à un projet de reprise de 10 salariés porté par TV Loco. Un projet que l'adjoint au maire, Jean-Claude Bachelot, estime « non viable économiquement » (source Ouest France).
SPECIAL CRISE 5
envoyé par ANGERS7. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.