Après la syndication de programmes avec 16 chaînes de télévision locale(diffusion de 24 heures chrono saison 1, Mash et The Practice), SYN.TV ouvre une plateforme dédiée à la vente et aux acquisitions de programmes pour les professionnels de la TV.
DiviMap (Digital Video Market Place) a été officiellement lancée lors du dernier Mipcom à Cannes.
Divimap cible principalement les chaînes dites émergentes, avec des budgets d’acquisitions limités : TV Locales et Web TV en achat mutualisé (syndication) et en achat exclusif (à l’unité) les chaînes de la TNT, les chaînes du Câble et du Satellite, et les portails Adsl, la TMP, la TVMC.
A travers la plateforme, les éditeurs peuvent sélectionner des contenus audiovisuels dans un catalogue filtré par type de droits, visionner les programmes (en bas débit), gérer des options exclusives ou syndiquées (achat de parts), et être livrés en numérique (qualité broadcast) avec la technologie de Smartjog.
Divimap référence déjà de nombreux programmes de partenaires, distributeurs : CARRERE group, EUROPE IMAGES INTERNATIONAL / M5, THE BOX distribution, MAYA groupe, TELEVISTA, l’INA…
« Cette plateforme représente ainsi une nouvelle filière de débouchés pour les distributeurs (et producteurs) et permet aux éditeurs de chaîne d’acquérir des contenus à moindre coût grâce à la syndication », expliquent les dirigeants de Syn TV.
Syn TV s’était déjà illustrée avec la syndication de programmes (diffusion de 24 heures chrono saison 1, Mash et The Practice) avec 16 chaînes de télévision locale : Cap 24, LCM Marseille, TLM Lyon, TV7 Bordeaux, TLT Toulouse, Téléalsace, TV Rennes, C9 Lille, Nantes 7, Nice TV, TéléGrenoble, TV Tours, Canal 8 Le Mans, Clermont Première, TéléMiroir Nîmes et Canal 32 troyes.
Nouvelle filiale de Televista, SYN.TV est l’intermédiaire dédiée entre les diffuseurs et les distributeurs de programmes audiovisuels. Créée en septembre 2006, SYN.TV est présidée par Philippe Micouleau et dirigée par Isabelle Desmottes.
Sites : www.syn.tv – www.divimap.tv
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.