C’est le titre
d’une double page de « Epargne et finance » de septembre, le magazine externe
du groupe Caisse d’Epargne… banque qui a choisi d’investir dans le secteur de
la télévision locale.
« La télévision numérique terrestre ouvre un nouvel espace aux chaînes de télévisions locales », écrit l’auteur de l’article Jean-Louis Lemarchand, rappelant que depuis la mi-septembre ce sont 18 chaînes existantes en mode analogique qui diffusent en mode numérique.
Le magazine « Epargne
et finance » nous apprend que pour LCM (Marseille) c’est un gain de « 20 % de téléspectateurs potentiels ».
Avec la TNT, sa zone de diffusion
L’article revient sur le modèle éditorial des chaînes locales : « un tandem informations locales-services de proximité ». Une recette, explique le journaliste, qui a permis aux tv locales de trouver leur public : « en moyenne 1.5% d’audience mais avec un pic de 3.6% entre 18 heures et 19 heures pour le journal d’informations ».
Et le journaliste de
conclure que « la télévision locale
s’affirme donc comme un nouveau média de proximité en France »
et de poser la question de leur équilibre financier, en avançant des
pistes : « elles escomptent les
bénéfices de la TNT sur deux terrains : une diminution nette des coûts de diffusion
Le site web de Epargne et finance, le magazine externe du groupe Caisse d’Epargne
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